Une jolie besace pour mon frère

Besace Alex de Sacôtin réalisée par Atelier 23

Très satisfait du sac de sport que je lui ai confectionné cet été, mon frère m’a commandé une besace pour l’accompagner au quotidien. Cela tombait bien, car hormis des mouchoirs et quelques retouches, je n’avais rien cousu depuis mon sac.

Mon frère a trouvé tout seul le modèle qui lui plaisait : il s’agit du modèle Alex chez Sacôtin, un très bon patron payant avec un tutoriel détaillé. Pour les tissus, nous avons sélectionné deux coloris de denim bio sur le site d’Amandine Cha. Pour la doublure, on s’est permis une petite fantaisie avec une popeline bio imprimée de pingouins, achetée sur Biotissus. À la réception, il s’est avéré que les denims étaient légèrement plus clairs qu’à l’écran et la doublure, un chouïa plus foncée… Les risques de la commande à distance ! Heureusement, les denims se marient bien ensemble, le résultat est frais et moderne.

J’ai beaucoup apprécié de coudre cette besace et il est probable que je la décline en plusieurs versions. En tout cas, son destinataire est satisfait !

Vous aimez ?