Mon nouveau sac peint à la main

Mon sac en chanvre bio cousu et peint à la main - Atelier 23

Moi qui ai longtemps rêvé de posséder des sacs de luxe, je prends désormais plaisir à confectionner mes pièces uniques ! Et finalement, je trouve cela plus gratifiant, sans compter qu’un sac fait main est nettement moins cher qu’un sac de marque 😉

Voici le petit dernier, réalisé en sergé de chanvre bio. J’avais commandé ce tissu pour coudre un sac de sport à mon frère. Comme il m’en restait une bonne chute, j’ai décidé de l’utiliser. Pour être honnête, je trouve ce sergé un peu trop souple pour cet usage. Si j’avais pu le toucher avant de l’acheter, je ne l’aurais pas pris, ni pour le sac de mon frère, ni pour le mien. En revanche, il est solide et possède un superbe tombé, lourd et souple. Je réfléchis à en racheter, pour coudre une jupe cette fois-ci…

Donc, pour en revenir à mon sac, je l’ai doublé avec un autre sergé, de coton celui-là, que j’ai rigidifié avec du thermocollant pour une meilleure tenue. J’ai peint des fleurs et agrémenté leurs cœurs de quelques perles avant de tout assembler à la machine.

Vous aimez ?