Lancement de mon programme pour booster votre créativité

Photo by Raw Pixel - Boostez Votre Quotient Créatif

Voilà, nous y sommes. Le moment tant attendu est arrivé : je lance mon programme ! Mon projet a beaucoup évolué depuis la première fois où je vous en ai parlé. J’ai défini de nouvelles modalités et décidé de vous proposer deux options de suivi, ainsi qu’un espace de formation sur une plateforme dédiée. Ça ne rigole plus 😉

Pourquoi ce programme en ligne ?

J’ai peur de manquer d’originalité en justifiant mon projet par cette phrase qui devient presque bateau, ces derniers temps, chez les nouveaux entrepreneurs « conscients » : je souhaite contribuer à quelque chose de plus grand que moi.

C’est cliché, mais c’est vrai. J’ai le désir profond de mettre mon savoir et mes compétences au service des autres. Je souhaite que mon travail, bien que modeste par rapport à celui de certains acteurs du changement, permette de poser les bases d’une société plus créative et plus consciente.

La plupart des problèmes actuels, qu’ils soient environnementaux ou sociétaux, proviennent d’une déconnexion tragique d’avec la nature dans un premier temps, et d’avec notre intériorité dans un second temps.

Or, la créativité va de pair avec l’intériorité. Quand on n’a plus d’espace intérieur, il devient beaucoup plus difficile de faire preuve de créativité… et inversement.

Submergé.e.s par le brouhaha d’un monde saturé d’informations et d’injonctions, nous laissons notre créativité prendre la poussière et adoptons une pensée formatée, d’autant plus dangereuse qu’elle est insidieuse.

La plupart des solutions à nos « problèmes » du quotidien viennent de l’extérieur :

  • plats tout prêts (et bourrés de cochonneries addictives),
  • produits divers et variés pour la maison, l’hygiène et la beauté,
  • divertissements superficiels et parfois violents (quand ils ne sont pas stupides),
  • outils technologiques utilisés comme des béquilles ou des doudous…

Pendant ce temps, où sont passés notre créativité, notre singularité, notre désir de contribuer, notre engagement pour la planète ?

Comme tout le monde, j’ai vécu ce genre de vie, dans laquelle la consommation et la superficialité prenaient une grande place. J’ai voulu m’intégrer socialement selon les normes en vigueur, même si je me sentais mourir de l’intérieur, à petit feu et à bas bruit. Heureusement (!), je suis tombée malade et j’ai été contrainte de tout revoir dans ma vie, du sol au plafond, de la tête aux pieds.

Petit à petit, j’ai redécouvert ma créativité, mon cerveau, mon cœur et même (en partie) mon corps.

Je vous propose de faire de même, mais en suivant un raccourci ! En effet, il ne vous faudra pas plusieurs années comme moi, mais seulement le temps de douze modules, pour réveiller toutes les dimensions de votre créativité et, accessoirement, retrouver des parts importantes de vous-même…

Ce que vous allez trouver dans ce programme

Concrètement, j’ai conçu ce programme de douze semaines en trois parties :

  • Quatre semaines pour poser les bases : réunir du matériel, faire de la place, aller chercher ce qui vous anime vraiment, retrouver l’envie, etc.
  • Quatre semaines pour réveiller votre inspiration à travers vos cinq sens, votre corps, votre curiosité…
  • Quatre semaines pour trouver le sens de votre travail créatif et consolider votre pratique même à travers les moments difficiles.

À la base, je souhaitais proposer uniquement un accompagnement personnalisé par email. Cependant, je me suis rendu compte que cela limitait le nombre de personnes pouvant accéder au programme chaque trimestre. J’ai donc élargi mon offre avec une option « Progression autonome ». Grâce à Clémentine, qui a testé mon programme et cheminé toute seule pendant son déroulement, je sais qu’il est possible d’obtenir des résultats même sans mon aide – mais pas sans efforts réguliers, bien sûr 😉

Pour celles (et ceux) qui préfèrent bénéficier d’un accompagnement sur mesure, avec supplément de motivation et conseils personnalisés, je recommande l’option « Accompagnement personnalisé ». Attention, le nombre de places est limité à cinq par session… Assurez-vous de réserver rapidement la vôtre !

Pour conclure, si la perspective de booster votre quotient créatif vous motive, rendez-vous sur ma page de vente pour vous enregistrer, sachant que les inscriptions pour cette session se termineront vendredi à 23 h 59 (heure de Paris).

J’ai hâte de vous accueillir et de vous accompagner dans ce voyage passionnant !

PS : si vous avez des questions sur ce programme, son fonctionnement ou les options proposées, contactez-moi via mon formulaire de contact. Je me ferai un plaisir de vous répondre !

Édit du 12 septembre 2018 : si vous voulez en savoir plus sur l’option Accompagnement personnalisé et ses effets secondaires, lisez vite le témoignage de Rozie, ma deuxième testeuse, sur son blog 🙂