Mieux vivre dans son corps

Photo by Ron-S - La magie de deux corps habités

Je ne sais pas vous, mais moi j’ai beaucoup de mal à me détendre et à habiter paisiblement mon corps. Je réfléchis trop, je suis toujours dans ma tête. J’ai fait des progrès depuis que j’ai simplifié ma vie et végétalisé mon alimentation, mais globalement mon corps est encore un peu « à l’écart », tandis que ma tête s’approprie les manettes, avec plus ou moins de surchauffe parfois. D’où l’intérêt du livre Mon corps a des choses à me dire *, de Laurence Arpi, qui a pour but de nous aider à nous réconcilier avec notre corps et avec nous-même, à tous les niveaux. Quel programme !

Le livre

D’abord, cet ouvrage m’a agréablement surprise. Je pensais que c’était un énième livre décodant les malaises du corps avec une approche psychologique. Il n’en est rien ! L’auteure se concentre pleinement sur le corps, sa posture, son axe, ses besoins sensoriels, etc. En cinq parties, Laurence Arpi prodigue ses conseils pour :

  • Briller sur son axe : se tenir droit et acquérir de la confiance en soi.
  • Ouvrir son espace : sortir de sa tête pour mieux gérer ses émotions et devenir plus autonome.
  • Danser sa vie : bouger souplement et avancer joyeusement dans la vie.
  • Toucher et ressentir : reprendre contact avec sa sensualité pour renaître à la vie.
  • Ouvrir sa voix : s’exprimer avec justesse pour trouver et suivre sa voie.

Mon avis

Facile à lire et motivant, ce livre est complété par des vidéos à télécharger grâce au lien en page 7. Il m’a fait prendre conscience de plusieurs blocages, et depuis je travaille dessus, tout doucement. Je le conseille à toutes les personnes qui, comme moi, ont perdu le lien avec leur corps et qui se sentent bloquées, dans leur tête et dans leur vie.

Je regrette tout de même de manquer de la discipline nécessaire pour me consacrer quotidiennement aux exercices…

Est-ce que ce livre vous intéresse ou vous intrigue ? Êtes-vous bien dans votre corps ? Savez-vous l’écouter ?

* Livre reçu en service de presse