Quand on prend un tournant

Photo by Dimitris Vetsikas - Quand on prend un tournant

Je ne suis pas très régulière en ce moment sur ce blog. Ce n’est pourtant pas faute de temps ni d’idées. Simplement, je sens que je suis en train de prendre un tournant, ici et dans ma vie en général. Il se trouve que j’ai envie de mettre les choses au point et au clair, à mon rythme, sans me brusquer. Comme vous le savez, je compte monter mon entreprise cette année pour essayer de vivre de ce que j’aime. D’ailleurs, je n’ai jamais caché que je comptais me servir de ce blog pour générer un revenu

Mais je veux faire les choses bien 

Parce que vous méritez que je sois pleinement honnête et intègre avec vous. Vous me lisez, parfois depuis le début. Vous avez confiance en moi (enfin, j’espère !). Vous partagez mes préoccupations environnementales, mes questionnements spirituels, mes aspirations créatives, etc.

Je ne veux pas vous décevoir, ni faire de compromis avec mes valeurs et mon éthique personnelle. Je ne veux pas intégrer de publicité dans mes pages, ni vendre mon âme en me lançant dans des partenariats superficiels.

Je souhaite offrir quelque chose qui vient de moi et qui, tout en me rapportant de l’argent, apportera aussi de la valeur à votre vie.

Mon projet se concrétise petit à petit (il prend son temps, le coquin)

Pour tout vous dire, mon projet est déjà bien avancé. En tout cas dans ma tête (et sur quelques fichiers Word). Il n’attend plus que d’être concrétisé dans le monde réel. Avec tout ce que cela compte de peurs, de doutes et de résistances – et de phobie administrative, aussi.

L’idée qui a donné naissance à ce projet a suivi un cheminement tortueux. Elle a commencé à poindre en 2015, mais je l’ai rejetée et mise de côté plusieurs fois avant de m’arrêter enfin dessus.

J’ai caressé de nombreuses autres idées au fil des années. Par exemple, quand j’ai créé ce blog, j’envisageais d’attirer des collaborations fun (et éthiques) qui me permettraient de déployer tous les aspects de ma créativité. Oui, je pensais naïvement qu’on viendrait me chercher et qu’on me ferait des propositions suffisamment régulières pour que mon blog devienne rentable, voire lucratif.

Ça ne s’est pas exactement passé comme prévu, je l’admets 😉

Mon blog change et évolue en même temps que moi

Donc, au départ, je souhaitais utiliser ce blog comme une vitrine de ma créativité, pour partager mes compétences dans les domaines qui me passionnent : l’écriture, la couture, la peinture et le dessin, etc.

Je savais que j’allais également parler de développement personnel et d’écologie, car ce sont des sujets qui me tiennent à cœur. Mais je ne pensais pas qu’ils prendraient autant de place. Et comme j’ai de plus en plus envie de partager ce que j’apprends dans ces domaines, ils en prennent de plus en plus.

J’apprends en même temps que je vous écris. En même temps que vous évoluez, j’évolue. Et inversement. C’est un profond échange qui se fait entre nous, sans que nous en ayons forcément conscience.

Aller de l’avant avec vous

Mon objectif n’est plus le même qu’au départ. Donc mon contenu n’est plus tout à fait le même non plus.

J’ai besoin de savoir si c’est OK pour vous. Si vous vous y retrouvez. Si vous prenez toujours plaisir à venir me lire.

Ensuite, sans vous spoiler tous les détails, je peux vous confier que je vais bientôt vous proposer un ebook ainsi qu’un accompagnement unique, créatif et profondément stimulant.

J’ai vraiment hâte de vous en dire davantage, mais ça risque de prendre encore quelques mois, le temps de tout mettre en place… Le suspense est à son comble !

D’ici-là, vous pouvez répondre à ce post et à ce (déjà vieux) sondage, pour que nous soyons tous et toutes sur la même longueur d’onde. Édit du 30 mars 2018 : le sondage a été mis hors ligne. Merci à toutes celles et tous ceux qui y ont répondu.

Si d’ores et déjà vous sentez que ce que j’ai à partager ET à vendre n’est pas – ou plus – en phase avec vos attentes ni avec vos préoccupations, sentez-vous libres de vous désabonner de mon flux et de cesser de visiter ce blog. J’accepterai votre choix sans drame et sans rancune, vraiment.

Pour les autres, restez ici, ça va dépoter 😉