Boostez votre quotient créatif

Photo by Alexas Fotos - Boostez votre quotient créatif
  • Votre créativité est en berne, votre inspiration est partie sans laisser d’adresse.
  • Vous n’avez jamais le temps de travailler sur vos idées, du coup vous peinez à concrétiser vos projets créatifs.
  • Vous sentez bouillonner votre créativité au creux de votre âme, mais vous rechignez à la laisser jaillir.
  • Vous vous comparez aux autres et vous vous trouvez minable.
  • Vous avez connu trop de déceptions dans votre parcours créatif pour prendre encore des risques.
  • Vous n’avez pas confiance en vous ni en vos talents.
  • Vous avez peur de perdre votre temps dans une activité qui vous procure « seulement » du plaisir.
  • Vous pensez que votre créativité n’est d’aucune utilité dans ce monde en crise.
  • Vous avez mille idées mais vous n’allez jamais au bout d’aucune.
  • Vous avez envie de plus… et de mieux.

Vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour remettre votre créativité sur les rails et vivre pleinement votre vie !

Boostez Votre Quotient Créatif est fait pour vous

Ce programme s’adresse aux artistes et aux créateurs rencontrant des blocages ou des difficultés dans l’expression de leur créativité, mais aussi aux idéalistes, aux hypersensibles et aux rêveurs qui souhaitent infuser de la créativité et du sens dans chaque facette de leur vie.

En 12 semaines, vous allez :

  • apprendre à vous organiser pour concrétiser vos projets créatifs,
  • découvrir comment optimiser vos ressources (matériel, trouvailles, etc.),
  • approfondir votre connaissance de vous-même et reprendre confiance en vous,
  • débloquer votre créativité et éliminer les obstacles qui vous entravent,
  • démultiplier vos sources d’inspiration,
  • découvrir comment refléter votre personnalité à travers votre travail,
  • vous ouvrir à l’idée que vous pouvez contribuer à un monde plus beau,
  • faire un premier pas vers une vie plus riche, plus en alignement avec qui vous êtes.

On ne peut pas être authentiquement créatif si l’on n’est pas authentiquement soi

Si je suis en mesure de vous aider aujourd’hui, c’est parce que je sais ce que vous ressentez. J’ai traversé ce que vous traversez, j’ai vécu des blocages créatifs, je me suis réveillée frustrée et démotivée pendant (trop) longtemps.

J’ai remonté la pente peu à peu, avec l’aide de thérapeutes bienveillants, de lectures inspirantes et de remises en question bouleversantes. Cela n’a pas été facile, mais j’ai ainsi développé des compétences qui me permettent aujourd’hui de vous accompagner sur votre propre chemin.

Contrairement aux idées reçues, la créativité n’est pas seulement une question de talent artistique ou de dextérité manuelle. C’est avant tout la capacité de devenir l’auteur.e de sa vie, en toute conscience et en toute autonomie. C’est un outil de développement personnel et un formidable médium d’expression.

Il est donc dommage que de nombreuses personnes se privent de cette capacité, croyant qu’elle n’est ni rentable ni utile !

Ce programme est pour vous si :

  • Vous en avez assez de la lourdeur de votre quotidien et souhaitez sincèrement renouer avec votre créativité.
  • Vous êtes prêt.e à vous investir à fond pour aller chercher le meilleur de vous-même.
  • Vous vous sentez capable de vous remettre en question en profondeur.
  • Vous éprouvez le besoin de vous rapprocher de vos rêves, vos envies, vos valeurs et vos talents oubliés.
  • Vous connaissez mon blog et vous appréciez mon approche ainsi que mon style.

Ce programme n’est pas pour vous si :

  • Vous pensez que la créativité, ce n’est que pour les artistes et les personnes « spéciales ».
  • Vous recherchez une solution toute faite à vos problèmes d’inspiration et de créativité, sans désir de vous investir à fond ni de vous remettre en question.
  • Votre esprit est fermé.
  • Vous n’aimez ni mon blog ni ma façon de voir les choses.
  • Vous n’aimez pas qu’on vous tutoie (dès le premier email, je passe au tu, sachez-le) !

Comment ça se passe et que trouverez-vous dans ce programme ?

  • Dès votre inscription, vous recevrez un email d’accueil ainsi qu’un questionnaire préparatoire pour définir votre point de départ et cibler vos problématiques actuelles.
  • Pendant 12 semaines, vous trouverez tous les lundis dans votre boîte de réception un email motivant, avec un accès progressif aux modules sur votre interface de formation.
  • Vous pourrez commenter chaque module et recevoir des conseils des autres membres du programme si vous bloquez sur certains points. Je garderai moi-même un œil sur la plateforme pour vous apporter de l’aide si besoin.
  • Si vous choisissez l’option Accompagnement personnalisé, vous recevrez les mêmes emails que les membres de l’option Progression autonome, mais vous aurez un accès illimité à ma boîte email pour me poser vos questions, travailler sur vos blocages de façon intensive et obtenir des conseils sur mesure. (Attention, les places sont limitées !)
  • En fin de programme, vous recevrez un nouveau questionnaire, afin d’établir un bilan tangible de vos progrès.

Et si vous aimez les bonus, vous allez recevoir :

  • Un template pour 20 jours de créativité minute.
  • Un fichier avec 100 idées pour relancer votre imagination.
  • Un panel d’exercices ludiques pour ouvrir le champ des possibles et vous rapprocher de vos rêves.
  • Une liste de ressources (livres et sites internet) pour aller plus loin.

Vous en voulez encore plus ?

Si vous avez besoin d’un accompagnement plus individualisé, je propose l’option « Accompagnement personnalisé », qui vous permettra d’avoir accès à moi de manière illimitée pendant toute la durée du programme.
Vous pourrez me poser vos questions et me partager vos réflexions par email, et nous pourrons ainsi faire fleurir votre créativité en toute confiance.
Prix : 420 €
Cette option est limitée à cinq participant.e.s.

Cliquez ici pour postuler

ˮ

« Voilà que 12 semaines viennent de s’achever, rien d’extraordinaire jusque-là, mais celles-ci avaient une saveur particulière. Car, j’ai passé 12 semaines avec Nadège (enfin, pas tout à fait avec 😉 disons 12 semaines à la rencontre de son programme : Boostez votre quotient créatif !

Ça n’a l’air de rien, 12 semaines, mais je vous assure que ça suffit pour créer du lien, pour attendre ce rendez-vous hebdomadaire avec le facteur, enfin, avec sa boîte de réception plus exactement.

Boostez votre quotient créatif est à mi-chemin entre le développement personnel et la créativité. Mais ne sont-ils pas intrinsèquement liés ? Ces 12 semaines sont conçues pour apprendre à se re-découvrir, à s’accepter, à s’aimer davantage, à prendre soin de soi et des autres afin de créer.

J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir le contenu hebdomadaire. Quelques lignes bienveillantes précèdent une kyrielle de questions auxquelles il va bien falloir répondre. Et j’avoue qu’il ne m’a pas toujours été facile de répondre. Mais travailler sur soi n’est pas le plus simple… Désormais, les portes sont ouvertes, certaines questions en suspens… Le premier pas est fait.

Mais le travail ne s’arrête pas là, bien au contraire. Place ensuite à la création. Chaque semaine, un thème et des exercices libres ou suggérés. On prend la plume, les crayons, les feuilles mortes ou les fleurs épanouies, la colle, la gomme, la terre, les bouts de laine, les vieilles photos jaunies… et on bricole, on agence, on dispose, on organise, on embellit. Bref, on crée.
J’ai beaucoup aimé la variété des idées proposées par Nadège, elles permettent d’ouvrir la créativité à toutes sortes de matériaux et de techniques.
12 semaines pour du temps pour soi,
12 semaines pour développer son potentiel,
12 semaines pour créer. »

Clémentine, du blog Amande et Basilic, a suivi l’option Progression autonome du programme Boostez votre quotient créatif.

ˮ

« Je ne savais pas à quoi m’attendre en commençant ce programme. J’avais une image plutôt réductrice des accompagnements et autres aides, et pensais que je n’y ferais jamais appel. Autant dire que la surprise a été totale !

Il y a de nombreux changements notables entre moi il y a 12 semaines, et moi maintenant.
En premier lieu, j’ai découvert que j’étais manuelle, et que j’adorais créer avec mes mains : découper, coller, colorier, peindre, fabriquer, écrire… Autant de choses que je m’interdisais de faire. Je pensais que je n’étais pas douée pour ça et que ça ne m’intéressait pas. Quelle erreur ! J’ai des ampoules plein les mains et des cals en formation à ce jour…

En second lieu, je crois que je peux parler de “réveil de mon enfant intérieur”. Je me figurais que ma part d’enfant ne pouvait pas être plus présente qu’elle ne l’était déjà. C’est ce que je constatais par rapport à mon entourage. Ces 12 semaines m’ont permis de me reconnecter à moi, à mes désirs profonds. De détruire les croyances que je pouvais avoir à mon sujet, qui m’empêchaient de découvrir des facettes vraiment intéressantes de ma créativité.

Certains modules m’ont bousculée, c’était désagréable sur le moment. Mais petit à petit, les choses se sont mises à décanter, à sortir. Je me suis rendu compte des petites hontes que je traînais et des grosses parts de mes aspirations que je m’interdisais d’entreprendre. J’avais peur. J’avais peur et cet accompagnement m’a permis de m’assumer. Moi, ce que je suis, ce que j’ai vraiment envie de faire, ce que j’ai envie d’être, la liberté de l’être aux yeux de tous et non plus cachée toute seule dans mon coin.

Enfin, et c’était pour moi l’enjeu le plus important, l’accompagnement m’a donné les outils et les réflexions nécessaires au passage à l’action. Ces dernières semaines, j’ai concrétisé beaucoup d’idées sans aucun effort, là où avant j’y aurais songé pendant des semaines sans jamais me lancer. J’aurais fatalement fini par laisser tomber. Je ne suis pas enlisée dans l’inaction, ça fait un bien fou !

Je peux aussi parler de l’ouverture que tout cela a suscité en moi (je me suis intéressée à tout un tas de nouvelles choses), parler du soulagement d’être comprise et guidée…
Merci mille fois, Nadège, pour ce don que tu m’as fait. J’aurais aimé que ça dure plus longtemps, mais je ne doute pas que ça continuera de me servir. Je vais revisiter tes fiches la joie dans le cœur. »

Rozie, du blog Rozie & Colibri, a suivi l’option Accompagnement personnalisé du programme Boostez votre quotient créatif.

ˮ

Foire aux questions

Combien de temps vais-je devoir investir chaque semaine pour obtenir un résultat ?
Cela dépend de vous et de vos obligations ! Je vous conseille néanmoins de prévoir environ trois heures par semaine si vous souhaitez avancer correctement.

Comment se déroule le programme ?
Le programme se déroule sur une plateforme de formation. Vous aurez accès progressivement aux 12 modules qui composent le programme. Pas d’inquiétude si vous ne parvenez pas à suivre le rythme, car vous conserverez l’accès à votre interface même après la fin du programme.

Est-ce que je peux m’inscrire à tout moment ?
Non ! Les portes de ce programme ne s’ouvrent que trois fois par an. Assurez-vous d’être inscrit.e à ma newsletter pour être tenu.e au courant de chaque session.

Est-ce que je peux payer en plusieurs fois ?
Oui, je propose un paiement en trois fois.

J’ai déjà essayé de nombreuses approches pour débloquer ma créativité, en quoi celle-ci va-t-elle m’aider plus que les autres ?
Pour être honnête, je ne peux pas le deviner. Je sais en revanche que si vous vous investissez réellement dans ce programme, vous obtiendrez des résultats. Ils seront plus ou moins importants sur le moment, mais ils amorceront sans nul doute un changement pour le meilleur.

Et si je ne suis pas satisfait.e ?
Si, au bout de la deuxième semaine, vous vous apercevez que ce programme n’est pas pour vous, écrivez-moi. Je vous rembourserai intégralement ce que vous avez payé. Veuillez noter, en revanche, que passé ce délai plus aucun remboursement ne sera possible. Je vous conseille de consulter mes CGV pour en savoir plus.

Le quotient créatif, ça existe ? Ça se mesure ?
Il existe bien une intelligence créative qui, selon les chercheurs spécialisés, nous permet d’explorer des pistes inattendues et inventives pour faire face à des problèmes de toutes sortes. Personnellement, je me sers de ce terme pour désigner notre capacité créative, imaginative et intuitive au sens large.

Atelier 23
Abonnez-vous à la newsletter Atelier 23 et recevez 7 pistes pour retrouver l’envie et le plaisir de créer.
Vos données personnelles seront traitées en conformité avec notre politique de confidentialité. En savoir plus
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
WordPress Popup